Revue de presse – Alex Guerreiro (compte littéraire Bookstagram)

 » Une excellente surprise que ce thriller qui nous emmène aux côtés d’un binôme de gendarmes dans la campagne dijonnaise.
Le pitch est simple: un homme est retrouvé mort dans la forêt de Rillon en montagne. Le capitaine Sylvain Chevrillon et l’adjudant chef Aruga Rubio de la SR de Dijon sont chargés d’enquêter.
Vous aimez les ambiances glauques vous allez être servis. La grande force de ce livre c’est l’ambiance. Vous allez sentir le froid de novembre imprégner vos vêtements, vous allez pleurer sous les griffures des sous-bois et la gifle causée par les bourrasques de grésile… bref bienvenu à la campagne où vous marcherez dans les pas de Chevrillon, citadin convaincu, persuadé que les habitants de Rillon sont des culs-terreux rustres et bas du plafond. Ce choc des cultures risque de lui jouer des tours et si le meurtrier se trouve parmi les habitants, Chevrillon pourrait le payer cher… quel secret vieux de 30 ans ces hommes veulent-il taire? Pourquoi le mort avait-il la bouche cousue au fil de fer et la tête déposée dans son torse évidé?
Un thriller efficace et sans temps mort qui nous met bien dans l’ambiance. Quant à l’histoire à l’origine de ce meurtre et la motivation du tueur… comment dire… personnellement j’ai approuvé son geste! Et sa folie était plutôt bien décrite. Je recommande également pour les personnages. Vraiment bien construits, complexes, sans clichés. Impatient de lire une nouvelle enquête avec ce duo. « 

View this post on Instagram

Les ténèbres d'Orcus par @bellatrix.auteur Nouvelle lecture pour le #jurydesetoiles @librinova_influenceurs Une excellente surprise que ce thriller qui nous emmène aux côtés d'un binôme de gendarmes dans la campagne dijonnaise. Le pitch est simple: un homme est retrouvé mort dans la forêt de Rillon en montagne. Le capitaine Sylvain Chevrillon et l'adjudant chef Aruga Rubio de la SR de Dijon sont chargés d'enquêter. Vous aimez les ambiances glauques vous allez être servis. La grande force de ce livre c'est l'ambiance. Vous allez sentir le froid de novembre imprégner vos vêtements, vous allez pleurer sous les griffures des sous-bois et la gifle causée par les bourrasques de grésile… bref bienvenue à la campagne où vous marcherez dans les pas de Chevrillon, citadin convaincu, persuadé que les habitants de Rillon sont des culs-terreux rustres et bas du plafond. Ce choc des cultures risque de lui jouer des tours et si le meurtrier se trouve parmi les habitants, Chevrillon pourrait le payer cher… quel secret vieux de 30 ans ces hommes veulent-il taire? Pourquoi le mort avait-il la bouche cousue au fil de fer et la tête déposée dans son torse évidé? Un thriller efficace et sans temps mort qui nous met bien dans l'ambiance. Quant à l'histoire à l'origine de ce meurtre et la motivation du tueur… comment dire… personnellement j'ai approuvé son geste! Et sa folie était plutôt bien décrite. Je recommande également pour les personnages. Vraiment bien construits, complexes, sans clichés. Impatient de lire une nouvelle enquête avec ce duo. #lestenebresdorcus #autoedition #librinova #thriller #pageturner #thrilleraddict #instathriller #chroniquelitteraire #avispolar #avislecture #avislecteur #jaimelire #bouquin #bouquiner #livre #lire #lecture #livreaddict #instalivre #lectureaddict #bookstagram #bookworm #bookaddict #instabook #gendarmerie #gendarme #sectionderecherches

A post shared by Alex Guerreiro (@alex_ch_guerreiro) on

Publié par K. BELLATRIX

K. Bellatrix (un pseudonyme, en référence à la constellation d'Orion), est originaire d'un petit village en France. "Les Ténèbres d'Orcus" est son premier thriller, né en Suède, où K. Bellatrix vit depuis plusieurs années.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :