La Covid-19: France / Suède – 1 même combat, 2 approches

La Suède a décidé d’aborder la crise sanitaire de manière très différente des autres pays: pas de confinement, les écoles sont restées ouvertes, pas de port de masque obligatoire, pas de couvre-feu.

Le taux de mortalité a été, de février à mai, bien plus élevé par nombre d’habitants que dans les autres pays européens, touchant à 90% les personnes de plus de 80 ans, qui ont été très mal protégées, surtout dans les maisons de retraite.

Aujourd’hui, le nombre de cas a radicalement baissé et, surtout, le nombre de décès.

Le télétravail est encouragé, et le gouvernement nous demande uniquement de garder la « distanciation sociale », ce qui est très facile dans un pays viking où vous ne voyez jamais personne se faire la bise ou même se serrer la main. 😊

En Suède, la Covid-19 n’a finalement pas beaucoup changé nos vies. Les cinémas, l’opéra de Stockholm et quelques musées ont été fermés, et encore, pendant quelques mois seulement.

Il n’y a pas de 2ème vague ici car le pays a laissé la première vague gonfler puis se déverser sans chercher vraiment à la contrôler.

Après les nombreux stories et posts pendant le confinement, je vois à présent de nombreuses stories sur les masques et sur le couvre-feu. Il m’est difficile d’imaginer à quel point votre quotidien a été impacté cette année, dans votre vie professionnelle, personnelle, affective etc.
.
Et je voulais simplement vous dire que : 👀 JE PENSE BEAUCOUP À VOUS TOUS 🎈
Et je vous souhaite plein de courage 💪 face à cette nouvelle vague et épreuve.

Publié par K. BELLATRIX

K. Bellatrix (un pseudonyme, en référence à la constellation d'Orion), est originaire d'un petit village en France. "Les Ténèbres d'Orcus" est son premier thriller, né en Suède, où K. Bellatrix vit depuis plusieurs années.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :