Un partage sur mon voisin: la Norvège

Aujourd’hui, j’ai envie de partager une de mes passions : les voyages ! Passion qui a forcément été plutôt réduite ces 8 derniers mois…

Et j’ai choisi quelques photos d´ un pays fabuleux, juste à côté du mien: la Norvège.

Oslo : quelle capitale bouillonnante, innovante et inspirante !

Je trouve Oslo tellement « européenne ». Je pense que dès ma première visite, je m’attendais à une ville très proche de Stockholm.

Mais dès les premières heures que j’ai passées à Oslo, j’ai eu l’impression d´être à Paris, à Bruxelles ou à Amsterdam. J’ai vu une grande diversité dans les habitants, ressenti beaucoup de vie, beaucoup d’énergie, quelque chose de difficile à décrire mais qui m’a immédiatement donné l’impression d’être à nouveau proche de la France.

Au niveau des bâtiments, la ville a choisi de se réinventer.

L’Opéra ressemble à un iceberg fait de marbre et de verre, conçu de telle sorte que les visiteurs peuvent traverser le toit et regarder dans le bâtiment pour voir les répétitions à l’intérieur.

Douze immeubles étroits et très hauts dans la zone du quai ont été réaménagés pour ressembler à la lecture d’un code à barres : ce quartier s’appelle le Barcode District (Bjorvika Barcode).

Mais vous parler de la Norvège, pour moi, c’est vous emmener dans les fjords, dans un endroit magique, au-delà du cercle polaire : dans les Îles Lofoten.

Ces îles se comptent au nombre de 5, et sont reliées entre elles par des ponts ou des tunnels. C’est au rythme de la pêche à la morue que vit cet archipel depuis des siècles, tacheté de vieilles cabanes de pêcheurs rouges sur pilotis, et de nombreux séchoirs à poissons. Les têtes de morues séchées au milieu de cette nature somptueuse sont une expérience unique, visuelle et odorante !

J’ai bien sûr encore beaucoup d’endroits à découvrir au travers de mes voyages. Mais je pense que les îles Lofoten sont un des lieux les plus beaux de notre planète.

Des montagnes en forme de pics acérés qui sortent tout droit de la mer, des fjords d’un bleu profond, des lacs de montagnes, des plages de sable aux eaux turquoises digne des Caraïbes : que demander de plus ?

Je vous propose quelques photographies de ce lieu magique.

L’Opéra en forme d’iceberg
Barcode District
The Ice Bar
Trollfjord
Village de pêcheurs – Å
Village de pêcheurs
Têtes de morues sur les séchoirs à poissons
Les eaux turquoises de certains spots

Publié par K. BELLATRIX

K. Bellatrix (un pseudonyme, en référence à la constellation d'Orion), est originaire d'un petit village en France. "Les Ténèbres d'Orcus" est son premier thriller, né en Suède, où K. Bellatrix vit depuis plusieurs années.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :