Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède

« Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède » a été écrit en 1906 par Selma Lagerlöf, la première femme à recevoir le prix Nobel de littérature.

Quand ce merveilleux roman est tombé dans mes mains, il y a très longtemps, j’ai découvert à quel point on pouvait voyager, voyager loin, tout en restant immobile dans son petit lit !

Je l’ai relu avec plaisir cette année, vivant maintenant dans ce pays qui m’avait tant fasciné autrefois, et je ne peux que le conseiller !

Un livre à offrir à votre enfant, à lire avec votre enfant, ou à découvrir pour vous-même !

Nils, un petit garçon de ferme suédois, passe son temps à jouer des mauvais tours à ses parents mais aussi à ses animaux, qu’il persécute. Un jour, un lutin (un « tomte » dans le folklore suédois, que vous pouvez voir sur la photo ) décide de le punir en le faisant rapetisser. Réduit à une taille minuscule, il va suivre une bande d´oies sauvages en compagnie et sur le dos d’un jars, et vivre leur migration en traversant tout le pays, du sud au nord.

Chaque chapitre présente une nouvelle région et nous permet de suivre l’évolution de Nils, qui va devenir de plus en plus sage.

Et vous, vous l’avez lu ? Vous avez aimé ?

Publié par K. BELLATRIX

K. Bellatrix (un pseudonyme, en référence à la constellation d'Orion), est originaire d'un petit village en France. "Les Ténèbres d'Orcus" est son premier thriller, né en Suède, où K. Bellatrix vit depuis plusieurs années.

Un avis sur « Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :