« CHRONIQUE ‼️📚📚📚📚Ténèbres et lumière.
Mort et vie.
Crime impuni et justice.
Fragile barrière entre toutes ces facettes antagonistes, deux hommes représentants de l’ordre vont tenter d’élucider un crime. Deux jeunes gendarmes, Sylvain Chevrillon et son adjoint Rubio Arango, vont faire l’expérience de cet instant où tout peut basculer, de ce moment où le fin limier devient proie.
Hors de leur domaine urbain habituel, ils font devoir faire preuve de courage, de sang-froid face à leur propre mort, et de persévérance face aux habitants adeptes de l’omerta et de la méfiance envers les gendarmes.
Un homme, retrouvé mort, décapité, en pleine forêt sombre du Morvan par un temps glacial pose son énigme.
Le lieu, terrain de chasse au sanglier, offre un mélange de neige, de pluie de boue, et rappelle la bestialité de l’homme et la rudesse de la nature.
Qui a tué cet homme ? Quel est le mobile ? L’assassin va-t-il s’arrêter là ?
Vont-ils trouver l’Orcus ?
Un très bon moment de lecture. Des phrases courtes, presque télégraphiques, au présent, sonnant comme les didascalies d’une pièce de théâtre procurent au lecteur une immersion totale dans ce monde rural en huis clos marqué par cette obscurité de la campagne qui frappe tant le citadin habitué aux lumières de la ville.
On sent un beau travail de relecture, aucun temps mort, aucun mot en trop.
Je recommande cette petite pépite qui sort des sentiers battus, dans tous les sens du terme. 😉 Ce petit thriller à tout d’un grand. 😎😊 «
