Revue de presse – le_nez_dans_les_bouquins (compte littéraire Bookstagram)

❄ je recommande ❄
Mélangez une dose de la série « Les revenants », une pincée de l’excellent « Surface » d’Olivier Norek et une portion de la sordide histoire du petit Gregory et vous voilà dans les méandres et l’atmosphère étouffante et anxiogène des « Ténèbres d’Orcus ». Ce sont les trois références (qui me sont propres) qui ne m’ont pas quitté durant toute ma lecture.

Orcus est, dans la mythologie romaine, le dieu des enfers, de la mort et le vengeur des parjures. Et c’est bien une odeur de mort, de serment inviolable et de non-dits abominables qui fermente dans les profondeurs du petit village de Rillon-en-Montagne.

Avec une plume franche et percutante@bellatrix.auteur (auteur déjà publié en maison d’édition mais qui a choisi un pseudonyme pour ce premier roman en autoédition), signe un roman à la fois dérangeant et addictif.
.
Le personnage principal, bien qu’assez antipathique, clairement stéréotypé (flic célibataire qui s’autodétruit à coup d’alcool et de clopes, grognon et misanthrope, dénigrant les bouseux mais aimant collectionner les femmes…bref, vous voyez le topo ?), ce qui aurait pu me faire fuir, a fini, grâce à son flair implacable et sa capacité à « profiler » finement le meurtrier, par créer un peu d’attachement chez moi. J’ai préféré son acolyte, Arango. Mais le duo fonctionne bien pour démêler le vrai du faux. L’intrigue est bien ficelée et les rebondissements de la fin mettent du piment à l’enquête.

Une très belle découverte pour ce roman autoédité qui mérite d’être lu et qui est finaliste du prix des Étoiles Librinova 2020.

Publié par K. BELLATRIX

K. Bellatrix (un pseudonyme, en référence à la constellation d'Orion), est originaire d'un petit village en France. "Les Ténèbres d'Orcus" est son premier thriller, né en Suède, où K. Bellatrix vit depuis plusieurs années.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :