En attendant la « Super Lune »

J’attends avec impatience la nuit du 26 au 27 avril, une des 2 seules nuits de 2021 où la pleine lune sera une « super lune » !

La « super lune » survient lorsque la lune est au périgée, c’est-à-dire au plus près de son orbite. L’orbite de la lune autour de notre planète décrit une ellipse et non un cercle parfait. La distance Terre-Lune varie donc, entre environ 356 500 km (périgée) et 406 700 km au plus loin (apogée).

Lors de la « super lune », notre satellite nous apparaît donc 14% plus grande et 30% plus brillante qu’une pleine lune classique..

Depuis plusieurs dizaines d’années on parle aussi de « super lune rose », en raison de la lumière du Soleil qui l’éclaire et en référence aux couleurs de certaines fleurs qui fleurissent au printemps.

Je n’espère donc qu’une chose pour pouvoir profiter de ce magnifique spectacle naturel: que le ciel soit dégagé de tout nuage le jour J !

La Lune et les étoiles m’ont toujours fasciné. Et vous ?

Waxing crescent moon – 16% –
Stockholm April 16th 2021

Publié par K. BELLATRIX

K. Bellatrix (un pseudonyme, en référence à la constellation d'Orion), est originaire d'un petit village en France. "Les Ténèbres d'Orcus" est son premier thriller, né en Suède, où K. Bellatrix vit depuis plusieurs années.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :