Le château de Skokloster

Aujourd’hui, je vous emmène à 50 minutes au nord de Stockholm, dans le plus grand palais privé jamais construit en Suède : Le château de Skokloster.

Son architecture, ses intérieurs intacts et ses objets font du château l’un des plus grands châteaux baroques d’Europe.

Le château a été construit au XVIIème siècle pendant la période la plus prospère de l’ère suédoise. Cependant, il n’a jamais été complètement achevé, et sa construction s’est arrêtée lorsque son constructeur, Wrangel, est décédé en 1676.

En 1967, le château de Skokloster a été acheté par l’État suédois et est devenu un musée d’État.

Dans les collections exposées se côtoient certains objets magnifiques : une variété de meubles, d’objets d’artisanat, de textiles, d’armes, des céramiques et des livres du XVIIème siècle. A cela s’ajoutent des objets des derniers propriétaires du château aux XVIIe, XVIIIe et XXe siècles. La salle de banquet, qui allait devenir l’une des plus grandes d’Europe du Nord, n’a jamais été achevée.

Lorsque l’État a repris le château, d’importants travaux de rénovation ont commencé. La restauration a fait appel à d’anciennes traditions artisanales.

Le château est aujourd’hui classé monument historique. Un objet insolite 😀 le “revolver-hâche” ! Et le célèbre tableau Vertumnus de Giuseppe Arcimboldo y est exposé… et reproduit également avec fruits et légumes dans l’ancienne cuisine d’époque !

Skokloster Castle – July 2021
Rangée de tilleuls

Publié par K. BELLATRIX

K. Bellatrix (un pseudonyme, en référence à la constellation d'Orion), est originaire d'un petit village en France. "Les Ténèbres d'Orcus" est son premier thriller, né en Suède, où K. Bellatrix vit depuis plusieurs années.

2 commentaires sur « Le château de Skokloster »

Laisser un commentaire